Marion GREGOIRE

Marion GREGOIRE est inscrite au Barreau de Paris depuis 2005.

Après avoir été initiée au droit pénal par Maître Henri LECLERC, Marion GREGOIRE devient collaboratrice au sein du département contentieux du cabinet DLA PIPER, puis, auprès de Maître Hervé TEMIME en droit pénal des affaires.

Marion GREGOIRE fonde son cabinet en 2011 avant de s’associer avec Maître Sébastien SCHAPIRA.

Marion GREGOIRE plaide dans l’intérêt de personnes physiques ou morales devant les cours d’assises et tribunaux de métropole et d’outre-mer.

Elle est intervenue ces dernières années sur plusieurs dossiers de premiers plans (notamment les dossiers dits de l’Angolagate, l’Amiante, Cahuzac, Virus, Pandora Papers).

En 2023, Marion GREGOIRE décide de rejoindre CORAL AVOCATS afin d’apporter son expertise au service de la défense de clients institutionnels publics et privés, notamment en droit pénal de l’environnement.

Marion GREGOIRE intervient principalement en droit pénal, droit pénal des affaires, droit pénal de l’environnement et contentieux des affaires

Marion GREGOIRE est diplômée de la New-York University School of Law (NYU) et titulaire d’un DEA de droit des contrats de l’Université Paris Panthéon Sorbonne.

Elle a, en outre, enseigné la procédure pénale à l’Université Paris II Assas dans le cadre de la préparation au concours d’entrée à l’Ecole Nationale de la Magistrature.

Marion GREGOIRE est membre du Cercle Interprofessionnel du Droit de l’Environnement (CIDDE), de la Commission Justice Climatique de l’Association Paris Place de Droit, de l’Association Des Avocats Pénalistes (ADAP) ainsi que de l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA).

Contacts

33 (0)1 83 64 15 20LinkedIn

Langues

français anglais